samedi 2 juin 2012

Publié le par asptt-scandinavie2012

Nyborg – Skibet : 113km – 680m de dénivelé

BRRR !!!! Si cela continue, nous allons prendre le 1er avion pour Paris : 8° ce matin. Mais un immense soleil et un grand ciel bleu nous ravigote le moral. Nous découvrons avec émerveillement le site splendide de l’hôtel où nous sommes.

DSCF4733.jpgNous démarrons vers 8h00 et toujours le vent de ace, BEURK ! Mais bon gré, mal gré, nous sommes décidés à aller jusqu’au bout de notre périple. Nous avons enfilés des maillots manches longues, des coupe-vents, les gore tex….enfin selon nos besoins.

Nous traversons des villages avec des églises ayant toutes la même architecture.

 

 

 

Le parcours est quasiment plat, peu de dénivelé, mais il est remplacer par le vent qui estIMG 0625 violent. Nous sommes encore sur les pistes cyclables sur presque la totalité du parcours. Les automobilistes nous respectent toujours, les cyclos sont « rois ».

De part et d'autre de la route, des petits vendeurs de fraises et de pommes de terre.

Nous traversons la ville d’Odense, ville natale de Hans Christian Andersen (auteur « les contes d’Andersen », la petite sirène, le vilain petit canard, la petite fille aux allumettes….)

 

 

 

 

DSCF4744.jpgPour le midi, nous espérons trouver un endroit à l’abri du vent. Et oh ! Quel miracle ! Notre ami de Lourdes (Tarbes) et notre chauffeur nous ont trouvé un superbe emplacement à côté d’une maison vide et en vente. Le soleil fait quelques parties de cache-cache. La température également nous joue des tours : 13° - 10°….nous enfilons à nouveau quelques épaisseurs de vêtements. Tous les plans « galère » connus dans le passé durant les traits d’union nous reviennent en mémoire.

 

IMG_0635.JPGNous passons sur le pont après Middlefart. Nous avons une vue magnifique sur des petits villages.

Tout au long de la route, nous apercevons à côté des abris bus, même les plus reculés en campagne, des parkings pour vélos. Très peu de bosquets. Nous cherchons en vain les montagnes, mais rien, du plat, rien que du plat. Nous apercevons encore de jolies petites maisons avec toits en chaumes. De grands corps de fermes où jouxtent les champs de blés, fraises, petits pois….

DSCF4747.jpg

=> maison en toit de Chaumes

 

 

Ce soir, nous sommes logés dans une auberge de jeunesse 5 étoiles. Une chambre pour 2, douches, sanitaires et télévision dans les chambres. Seul bémol, nous dinons à 18h30 ! ! ! ! Mais quand bien même, après une telle journée harassante par le vent, nous nous restaurons de bon cœur.

 

 

Interview : Jean Pierre : j’ai connu les traits d’union européens par des copains de club Christian et Michèle. Tout va bien, la température est un peu fraîche, beaucoup de vent. L’organisation est au point, le brief du soir permet de mettre au point la journée du lendemain : heure de chargement du camion, du petit déjeuner et du top départ à vélo. J’espère que je serais à la hauteur pour le reste du parcours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article