jeudi 14 juin 2012

Publié le par asptt-scandinavie2012

PS : les photos ont été rajoutées sur les commentaires des mardi 12 et du mercredi 13 juin.

 

Rada – Ludvika : 135 km – 1150 m de dénivelé

Petit déjeuner copieux salé et sucré, départ sous un ciel couvert, limite pluvieux.

Si nous devions revenir en Suède, nous reviendrions sans aucune hésitation dans la pension familiale où nous étions : accueil, repas, logement….et gentillesse des hôtes, rien à redire.

foret.JPG

Retour sur  5 km de notre itinéraire d’hier pour bifurquer vers de nouveaux horizons. PS : dame Pluie nous a rendue visite toute la nuit et nous laisse tranquille pour la journée. OUF !

 

Les premiers km sur du faux plat permet d’échauffer doucement les muscles. Puis les choses commencent à devenir sérieuses. Les premières montées et descentes pour toute la journée sur de longues routes vallonnées à n’en plus finir.

lac.jpg

 

 

 

 

 

Les paysages : forêt et lacs, et lacs et forêt. IKEA, comme disent plusieurs cyclos. Effectivement, de nombreux camions avec remorques chargées de bois nous doublent en respectant largement les 1,50 mètre de distance.

stere-bois.jpg

 

 

 

 

 

 

Peu de véhicules dans la journée, peu d’habitations, nous nous sentons isolés, en plein désert forestier.

Nous n’avons croisés que quelques élans dont voici une photo.elan-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs---.JPGLa route est monotone, et nous arrivons très tôt à l’hôtel (15h30) ce qui permet à tout le monde de prendre un peu de repos.

 

Sur les bas côtés, tout au long du parcours, encore des plants de muguet, de lupins, des fougères, et d’innombrables plantes de montagne.

 

village.JPGQuelques villages éparses dont les maisons sont souvent identiques

Les forêts sont immenses, et par endroit, aucun arbre, tout a été coupé : bois de chauffage, fabrication de meubles….

 

Ce soir, les esprits pensent déjà aux 2 derniers jours de vélo qui nous amènent vers Stockholm.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
profitez de ces derniers jours...et j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Chantal.<br /> Biz<br /> Bruno & Marie
Répondre
J
Bonjour à tous,<br /> De Grenoble, nous suivons votre périple toujours aussi attrayant et dépaysant mais aussi celui de 2 amis en vélo couché. L'un fait le "Tour de France au plus près des côtes et frontières"<br /> (http://tour-de-france-velo-couche.over-blog.com/)et l'autre, parti de Voiron(38), a rejoint l'Irlande et en fait le tour (http://remy.terrier.free.fr/).<br /> De quoi nous tenir en haleine avec des contrastes saisissants.<br /> Il va falloir sortir les belles robes et les costards pour la réception chez l'ambassadeur...Et les "Ferrero"<br /> Merci pour les commentaires et photos.<br /> Bonne continuation et fin de séjour.<br /> Amitiés. Joëlle et Rémy
Répondre
Y
Plus qu'une étape et vous allez rentrer à la maison,la tête pleine de souvenirs, fiers et satisfaits d'avoir accompli ce périple en bravant les intempéries,et franchissant les difficultés à la<br /> force de vos mollets . Bravo à tous, à Roland et Guy qui je pense étaient aux petits soins , à Chantal qui comme intendante à su remplir vos estomacs aux rédacteurs (trices) photographes qui nous<br /> ont fait vivre et partager ce périple et enfin à Patrice à qui nous devons cette réalisation.<br /> Bon retour chez vous et à bientôt sur les routes de Blériot<br /> Yves
Répondre
F
votre périple se termine, je ne vous demande pas de ramener de la pluie dans vos valises dans le pas de calais nous avons ce qu'il faut<br /> quelques regrets de n avoir pas été avec vous j ai bien pensé à la gente féminine ainsi qu'à JEAN que je tiens à féliciter une nouvelle fois<br /> FRANCINE
Répondre