jeudi 7 juin 2012

Publié le par asptt-scandinavie2012

Strandebarm – Eidfjord : 125km – 1350m de dénivelé

1.JPGLe jour s’est levé de très très bonne heure : 3h. Ne vous inquiétez pas, les cyclos dorment tous à poings fermés. Nous récupérons pour notre nouvelle étape. A 6h30, les premiers sont levés sous un superbe soleil et un magnifique ciel bleu. La température avoisine les 10°. Peu de vent. Tout est parfait pour une étape de montagne.

Fin prêts pour le départ, nous commençons par une montée et jusqu’à midi, nous sillonnons par grimpettes et descentes avec de beaux pourcentages. Sur notre droite, les fjords ne cessent de défiler avec des paysages superbes. Nous ne trouvons toujours de mots pour décrire ce que nous voyons. Chacun roule à son rythme et admire de long, en large et en travers. Les « Oh ! Que c’est beau » fusent à chaque détour de virages. Et ils sont nombreux !

2.JPG

3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

4.JPGLes arrêts photos sont très nombreux. Nous nous rapprochons de plus en plus des sommets enneigés.  Ceux-ci rendent encore plus beaux le paysage. La couleur de l’eau des fjords est d’un bleu magnifique.

Les forêts demeurant à notre droite sont d’une verdure éclatante. De nombreuses cascades, lacs et fjords sont notre spectacle pour toute la journée.

5.JPGNous nous restaurons au bord d’un fjord. Durant tout le repas, nos yeux se délectent de ces superbes images. Rien n’est laissé de côté. Notre cerveau sera trop petit pour enregistrer tous ces paysages. Heureusement les appareils photos le font pour nous.

 6.JPGL’après midi, notre premier col de la journée avec un pourcentage moyen de 4% permet de le gravir sans trop de difficulté. La température passe de 25° en bas du col à 16° en haut.

 

 

 

 

Un petit ravito au sommet servi par Rolland et Guy garni notre estomac déjà vide par l’effort.8.JPG

 

 

 

 7.JPG

 

 

 

 

La descente du col toute en douceur vers un nouveau fjord se fait par une belle route. La vue imprenable ne fait qu’augmenter notre plaisir.

 

10.JPG 

Puis nous longeons quelques km le fjord afin de prendre à nouveau le ferry. En effet, aucune route ne permet de traverser le fjord.

Quelques 10 km nous séparent de l’hôtel. Avalés en une demi-heure, nous arrivons vers 17h. Spectacle grandiose : placé en hauteur, il domine tout le fjord d’Eidfjord. Quelques dizaines de mètres au-dessus de nos têtes, les monts enneigés dominent.

 

12.JPGCe soir, buffet d’entrée, de plats et de……DESSERTS. Je ne vous raconte pas la ruée des cyclos vers les desserts après le repas. A s’en faire éclater la panse, excusez nous, mais après l’effort, le réconfort ! Certains se sont remplit l’estomac de glaces : une dizaine de parfums différents. Oh ! la honte ! ! ! ! ! Pardonnez-nous, nous avons été privé de dessert durant 6 jours….et vous connaissez les français….

Après le diner, installation en terrasse pour profiter de la magnifique vue du fjord avec une fraicheur très appréciable et supportable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ahhhh...mon pti papa...Voilà ce que c'est de manger trop de desserts, hein? (blague!) Ne force pas trop tout de même, tu sais que, quoi qu'il arrive, on est déjà très fier de ton parcours... Ne<br /> prends que le plaisir! :-D<br /> Message de Clémence: "Il me manque mon Papilou! Allez la télé(CQFD: elle était en train de regarder un film familial à la TV...), rends-moi mon papi! Je voudrais lui faire des gros gros câlins!!"<br /> Je crois que c'est clair, non?!<br /> Bisous
Répondre
A
merci à Claude et ses filles pour leur message, merci aussi à toute la famille. aujourd'hui, pour ma part, journée très difficile, ayant quitté les fjords et la beauté des paysages, avec mes 90kg,<br /> il fallait grimper vers la montagne enneigée. après avoir escaladé quelques km, nous apercevons à 400m d'altitude, des restes de neige. puis, toujours des surprises dans ces traits d'union pour<br /> éviter les tunnels, nous passons des pistes cyclables avec des passages comme pour le cyclo cross, petite marche à pieds, et puis, il faut toujours monter, et là ! surprise ! la neige est vraiment<br /> présente. les photos témoigneront. le plaisir d'être arrivé au sommet, 1244 m. OUF ! je suis heureux ! mais les choses ne sont pas ce que je pensais, il faut faire plusieurs km sur le plateau, la<br /> neige étant à nos pieds, il ne fait pas chaud, mais on roule quand même. après le pique-nique, 7O km, je me régale avec les descentes et quelques pourcentages de montée. je pense à ceux qui<br /> auraient aimé être avec nous dans ce pays qui est vraiment très changeant. maintenant direction Oslo pour dimanche soir. grosses bises à tous, amis, famille, etc....Jean Louis, dit Loulou
Répondre