mardi 12 juin

Publié le par asptt-scandinavie2012

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE PATRICE !

 

 

Oslo – Kongsvinger : 115 km – 890 m de dénivelé

travaux.jpgLe départ, comme d’habitude à 8h tapante, à travers les rues d’Oslo, est toujours aussi synchro. Nous cheminons entre les automobilistes partant au travail, les bus…. et les travaux. Difficile de trouver notre route : entre les interdits aux vélos, les rues barrées, les pistes cyclables introuvables… et je vous en passe….nous avons mis 2h30 pour effectuer 50 km. OUPS ! Mais où est passé le camion ?

Nous tentons en vain de garder la piste cyclable vers Lillestrom, mais nous nous égarons dans la banlieue lointaine d’Oslo. Mais comme tous les chemins mènent à Rome, nous retombons sur nos pattes.et voilà t-y pas que Madame La Pluie fait son retour. Comme si elle ne pouvait pas attendre quelques heures que nous soyons arrivé à l’hôtel ?  Nous enfilons nos tenues de pluie sous les regards médusés des rares habitants dans les rues.

sncf.JPGLe froid gagne peu à peu, les températures varient très rapidement, de 13° à 10° en quelques minutes. BRRR ! Nous accélérons le rythme pour nous réchauffer. Après quelques hésitations, questions auprès des habitants, nous réussissons à retrouver l’itinéraire. OUF ! Remarquez, il fait jour jusqu’à minuit, nous avons le temps…..

peche.jpgA 10h30, voilà le camion garé au bord de la route ! Un petit ravito pour continuer, sans la pluie. Route vallonnée aux paysages traditionnels de Norvège avec maisons rouges, blanches, toujours pas de volets, gazon impeccablement tenu, de grandes fermes, avec champs de cultures.

paysage.jpgLes automobilistes sont toujours très respectueux : si d’autres arrivent en face, ils attendent patiemment derrière pour nous doubler en laissant 1,5 mètre voire plus entre les cyclistes et eux. Chose malheureusement rare sur les routes françaises.

Une petite aire de pique-nique en bord de route, improvisée à côté d’un arrêt de bus fait l’affaire. Gazon tondu, banc, bref ! Le bonheur ! Même le soleil vient rendre une petite visite pour  réchauffer nos corps refroidis par la pluie.

L’après-midi, après quelques km, 2ème visite de Dame Pluie ! GRRR ! Nos habits avaient sécher et voilà qu’ils vont être à nouveau trempés et nos pieds, mollets et cuisses aussi.

boite-aux-lettres.jpgVallée verdoyante, route sinueuse et vallonnée, nous continuons ainsi jusqu’à notre arrivée vers 17h.

Pour le repas, nous restons sur notre faim : une petite entrée de salade verte, tomates, poivrons, puis tagliatelles et viande hachée et/ou poulet et……c’est tout ! Fin du repas ! SNIFF ! Pas de dessert ce soir….

Demain, franchissement de la frontière Norvège / Suède….à suivre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
joyeux anniversaire de Patrice,,admierez le paysage ,,as -tu recu la liste de voyage 2012?
Répondre